L’Institut de Mathématiques de Bourgogne (IMB) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5584) placée sous la tutelle du CNRS et de l’Université de Bourgogne. Créé en 2001, il est le résultat de la fusion de deux UMR, le laboratoire de Topologie et le laboratoire Gevrey de Mathématique Physique. En 2005, le laboratoire d’Analyse Appliquée et Optimisation a intégré l’institut. Depuis, l’IMB est l’unique laboratoire de mathématiques de l’Université de Bourgogne. Il est rattaché à l’école doctorale Carnot-Pasteur. Le laboratoire est structuré en trois équipes de recherche : Les thématiques scientifiques abordées au sein de l’IMB couvrent un large spectre de la recherche mathématique allant des aspects les plus théoriques aux plus appliqués. Depuis janvier 2018, l’IMB fait partie de la Fédération Bourgogne Franche-Comté Mathématiques (BFCM) regroupant les laboratoires de mathématiques de Besançon (LMB) et de Dijon.
Pour son fonctionnement, l’IMB s’appuie sur le Service Administratif Financier et Technique (SAFT) regroupant le service administratif et financier, le service informatique et le service de documentation.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content: