aA - +Imprimer la page

Ateliers MATh.en.JEANS avec les élèves à l’IMB

L’IMB accueille  lundi 3 juin 2019 des élèves du lycée Montchapet et du collège  Clos de Pouilly dans le cadre des ateliers de mathématiques MathEnJeans.

Les élèves présenteront devant les chercheurs leurs travaux de l’année sur les sujets suivants :

• L’élection du président :  selon le mode de scrutin, le résultat des élections peut-il être différent ?
  • Les déplacements du cavalier sur un jeu d’échec : peut-il aller partout?
  • Répartition de l’eau dans des réservoirs : comment répartir l’eau de manière égale dans chaque réservoir?

extrait:
lien_externe:
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

L'IMB accueille  lundi 3 juin 2019 des élèves du lycée Montchapet et du collège  Clos de Pouilly dans le cadre des ateliers de mathématiques MathEnJeans.

Les élèves présenteront devant les chercheurs leurs travaux de l'année sur les sujets suivants :

• L'élection du président :  selon le mode de scrutin, le résultat des élections peut-il être différent ?
  • Les déplacements du cavalier sur un jeu d'échec : peut-il aller partout?
  • Répartition de l'eau dans des réservoirs : comment répartir l'eau de manière égale dans chaque réservoir?