Rechercher


Accueil > Projets > Région Bourgogne-Franche-Comté

Région Bourgogne-Franche-Comté

Depuis plusieurs années, le Conseil Régional de Bourgogne apporte son soutien à l’Institut de mathématiques de Bourgogne et finance certains projets scientifiques menés par le laboratoire.

En 2009, le Conseil Régional a lancé un plan d’action pour l’innovation appelé PARI, plan dans lequel l’Institut de Mathématiques de Bourgogne est porteur d’un projet. Le Conseil Régional a financé des bourses de thèses et des bourses postdoctorales et finance actuellement :

  • Des contrats d’études et d’équipements pour les nouveaux arrivants ;
  • Les colloques organisés à Dijon ;
  • Les échanges de recherche internationaux ;
  • Des fonds documentaires.

Le dispositif FABER permet de renforcer les thématiques de recherche stratégiques en donnant les moyens aux établissements d’enseignement et organismes de recherche d’attirer les meilleurs chercheurs en leur proposant un environnement de recherche propice au démarrage rapide de leurs travaux.

Autres partenaires

Ces dernières années, l’Institut de Mathématiques de Bourgogne a également participé à des projets avec Astrium, le CEA-Valduc, le CHU-Dijon, le CNES, EDF et l’ INRIA


Recherche et Innovation en Bourgogne-Franche-Comté

Pour plus d’informations concernant la politique de Recherche et Innovation en Bourgogne-Franche-Comté, consultez le site de la Région.

Lire la suite